Après avoir obtenu son enregistrement officiel en tant que nouveau parti politique par le ministère de l'Intérieur ce 30 mai 2023, le Mouvement ELIKYA se prépare pour son premier congrès.
L'objectif de ce congrès est de définir les orientations politiques, la stratégie et les positions du parti. Il servira également à désigner les leaders du parti dans un exercice de démocratie interne.
Au sein d'ELIKYA, les fondateurs, porteurs de la vision d'un Congo nouveau et puissant, savent que pour révolutionner la politique congolaise, il est essentiel de commencer cette révolution à l'intérieur du parti politique, en favorisant la démocratie et la primauté de la raison. Ainsi, le premier congrès prévoit un débat contradictoire entre les candidats à la présidence, où ils exposeront leur vision et leur programme, que ce soit pour un mandat publique ou pour gérer l'opposition républicaine.
Le congrès sera également l'occasion de définir les positions du parti sur d'importantes questions nationales et internationales telles que :
L'insécurité et la pauvreté
La stagnation économique, la corruption et l'emploi
La révision constitutionnelle
La gestion des minerais stratégiques
Les défis du changement climatique...
Plus de 500 délégués des différentes fédérations sont attendus à Kinshasa pour le 1er Congrès ELIKYA, le Congrès de l'Espoir.
ELIKYA NORD KIVU - 2022
Comments